05 49 91 03 97 contact@montplateau.org

MONT'ACTUS

La carte du territoire dans vos assiettes  !!

Mont’Plateau a été fièrement représenté lors de l’inauguration Le printemps des cartes jeudi 2 mai 2019 à la MJC Claude Nougaro. Le cocktail dinatoire était préparé par Aminata Vouhé de Biblio’Steak avec des produits locaux et de qualité des producteurs Mont’Plateau.

– verrines de lentilles de la ferme Matringhem à Jouhet
– verrines et assortiment de fromages de chèvres de la fromagerie Rerolle à Liglet
– saucissons, rillettes et pâté de la ferme du Pilori aux Herolles
– ancho de veau de la ferme du Bouchage à Lathus-St-Rémy
– yaourts à l’abricot de la ferme de la Fayaudrie à Lussac-les-Chateaux
– feuilleté, jus et pétillant des pommes des vergers de Chézeau aux Roches Prémaries
La rencontre des producteurs et des acheteurs de l’association en un même lieu !

 

Merci aux membres de l’association et à ses amis d’avoir été présents : Guillaume Dupuits, Pascal Baudoin, Gilbert Wolf, Samuel Arlaud, Sylviane Sambor, Amélie Gallet, Aminata Vouhé, Alexis Fremondeau, Fanny Leleu…

 

 

FOCUS :  Mont’Plateau s’ouvre aux restaurants, traiteurs et artisans !

Parce qu’ils font partie de “l’écosystème” alimentaire de proximité, parce qu’ils génèrent aussi de la valeur ajoutée sur le territoire, parce qu’ils nourrissent et rendent des services aux habitants et aux “voyageurs” d’un soir, parce que la richesse d’un territoire se partage avec tous les acteurs potentiels et motivés;

Restaurants, traiteurs et artisans des métiers de bouche et de transformation, vous êtes les bienvenus pour construire ensemble la marche vers la transition alimentaire. Que vous soyez déjà intégrés dans une démarche proactive vers une consommation durable, qui fait rayonner les produits du territoire, ou que vous souhaitez améliorer votre service de restauration avec des produits de qualité, venez rejoindre le réseau.

Les actions de sensibilisation sur l’alimentation et les circuits courts ont débuté en cette nouvelle année 2018 dans les 5 collèges et 3 lycées du Pays Montmorillonnais. Visite de fermes, animation pendant le repas pour amener l’élève à réfléchir sur son comportement alimentaire et l’impact de ses choix alimentaires sur la société (thématique gaspillage alimentaire, saisonnalité des produits etc.). Et 2 cinés débats inter-lycée organisés en février sur le film “DEMAIN”.